Conditions générales de vente

Dernière mise à jour le 10/10/2021

Préambule

Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre, Mediazone et toute personne effectuant un achat sur le site mediazone.ma, ci-après dénommé « le Client » et collectivement dénommées " les Parties ".

Le Client déclare être majeur ou titulaire d’une autorisation parentale et disposer de la capacité juridique à contracter lui permettant d’effectuer une commande sur le présent Site internet. Le Site assure la livraison des Clients résidant au Maroc.

Les Parties conviennent que leurs relations sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente. Ces conditions peuvent faire l'objet de modifications. Dès lors, il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation de la commande sur le Site.

Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

Article 1 - Disponibilité

Nos offres de produits et de prix sont valables aussi longtemps qu'elles sont visibles sur le site, sauf opérations spéciales dont la durée de validité est spécifiée sur le Site. Le Client est invité à consulter la disponibilité des articles vendus sur la page d'information de chaque produit.

En cas de commande d'un article qui se révélerait indisponible, après passation de la commande, en raison d’un problème de transport ou d’un écart de stock Mediazone se réserve le droit d'annuler la commande de l’article indisponible(s), sous réserve de prévenir le Client, par email ou par téléphone, et d’en opérer le remboursement, dans un délai maximum de 15 jours du paiement des sommes versées par le Client.

En cas de commande de plusieurs produits, si l'un des produits se révèle finalement indisponible, Mediazone informera alors l'internaute, par courrier électronique ou par téléphone, de l’impossibilité d’envoi de l’article indisponible et procédera à son remboursement. Le reste de la commande sera traité et expédié au client dans les délais annoncés sur le Site.
Dans ce second cas, le Client peut également opter pour l'annulation totale de sa commande, sous réserve d'en informer au préalable le service clients Mediazone * par téléphone ou email, dans les conditions de l’Article 5 ci-dessous

Article 2 - Commande

La passation de votre commande se fait en plusieurs étapes :

  1. Le Client remplit son panier de produits
  2. Le Client choisit son mode de livraison.
  3. Le Client confirme son consentement par la validation définitive de sa commande.
  4. Le Client choisit son mode de paiement,
  5. Le Client effectue so paiement si le mode de paiement est carte bancaire en ligne .
  6. Enfin, le Client reçoit de mediazone.ma un e-mail de validation du paiement et de confirmation définitive de sa commande.

Dès que la commande sera prête à être expédiée, Mediazone.ma enverra SMS de confirmation d'expédition de la commande.

Nos prix

Les prix affichés par défaut sur le site sont indiqués en dirhams marocains et toutes charges comprises applicables au Maroc.

La TVA est appliquée au taux en vigueur au moment de la passation de la commande. Les prix des produits affichés sur mediazone.ma s'entendent hors frais de port, prix de certains emballages ou encore prix d'autres services optionnels, souscrits par le Client, qui restent en sus.

Ces derniers seront portés à la connaissance du Client sur l'écran récapitulatif avant validation définitive du paiement et de la commande.

En outre, le Client est informé que les offres de produits et de services ainsi que les prix proposés à l’achat dans les magasins Mediazone au Maroc ne sont pas applicables aux achats sur le site mediazone.ma et inversement.

Quels sont les moyens de paiement ?

  • Le Client règle ses achats par Carte Bancaire ou en espèce lors de la livraison de la commande
  • Mediazone garantit la sécurité du paiement par carte bancaire en utilisant le système de cryptage du protocole SSL (Secure Socket Layer), signé par et en faisant appel CMI (Centre Monétique Interbancaire) pour le traitement des paiements.
  • Les données bancaires du Client seront retransmises à la banque désignée ci-dessus, avec sécurisation par cryptage S.S.L, de sorte qu’à aucun moment elles ne transitent sur le système informatique de mediazone.ma ou ne soient portées à la connaissance de mediazone.ma ou de son personnel.
  • Le Client reconnait expressément et accepte, sans réserve, que la responsabilité de mediazone.ma ne pourra, en aucun cas, être engagée à ce titre.
  • Le compte bancaire du Client sera débité du montant des produits et des services choisis par lui une fois que la commande, ou la partie de la commande choisie par le Client pour envoi séparé, sera complète et en attente d'expédition
  • Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.
  • Vos paiements sont sécurisés par CMI qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.
  • Le Consommateur garantit à la Société ReCreate qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.
  • En cas de paiement par carte bancaire en ligne, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société ReCreate et son établissement bancaire s’appliquent.
  • Dans le cas de contrôles anti-fraude ayant pour but de sécuriser les transactions de ses clients, ReCreate sera en droit de demander au Client de fournir, par e-mail, à ReCreate ou par fax avant de valider sa commande. Les documents nécessaires à la validation de la commande :
    • un ou plusieurs justificatifs de domicile (factures d’abonnement à l’électricité, à l’eau,etc)
    • une copie de la carte d'identité ou d’une pièce d’identité (passeport ou permis de conduire), recto verso, en cours de validité Les mentions d’identification figurant sur les pièces d’identité fournies devront correspondre aux coordonnées de facturation figurant sur le bon de livraison
    • une copie de la carte bancaire utilisée pour le paiement
    • La commande ne sera alors définitive qu'à réception mediazone.ma de ces documents et envoi de l'e-mail de confirmation. A défaut de la réception de ces pièces ou si celles-ci ne permettent pas d'identifier de manière certaine l'auteur de la commande et la réalité de sa domiciliation, mediazone.ma se réserve le droit de ne pas valider la commande. Mediazone.ma se réserve également le droit de refuser une commande s'il existe un litige antérieur en cours sur le paiement ou un niveau de commande anormalement élevé pour un particulier.

Preuve de la commande/paiement

Conformément aux exigences de la loi n°08-09 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et de son décret d'application n° 2-09-165 du 18 juin 2009, le bon de commande sera enregistré sur les registres informatiques de mediazone.ma. Il sera également conservé par mediazone.ma sur un support fiable et durable, auquel le Client pourra avoir accès sur le Site, dans l'espace " Mon compte ", afin de faire la preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties, dans le respect des dispositions de la loi n° 53-05 relative à l'échange électronique de données juridiques. Sauf preuve contraire, nos registres informatiques et ceux de nos prestataires, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, constitueront la preuve de l'ensemble des transactions passées entre mediazone.ma et le Client.

Note: En tous les cas, mediazone.ma recommande au Client de conserver l'e-mail de validation de sa commande.

Article 3 - Livraison

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement.
La livraison est assurée par AMANA COLIS POSTE avec un numéro de suivi et remis sans signature.
Les colis peuvent également être récupéré dans l'un de nos magasins.

Où livre-t-on ?

Les produits sont livrables à l'adresse de livraison que le Client aura renseignée sur sa commande et exclusivement sur le territoire Marocain.

Combien coûte la livraison ?

Nous vous livrent partout au Maroc pour un tarif de 100 Dirhams TTC, si le poids de votre colis dépasse les 30 Kgs, le prix de la livraison dépendra à ce moment là du poids des produits que vous avez choisis.
Vous pouvez à tout moment visualiser le coût de la livraison sur votre écran, pour cela il vous suffit d'ajouter le produit qui vous intéresse à votre panier.
Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
Si vous habitez Rabat ou Témara, commandez vos produits et nous vous livrerons pour 25 Dirhams TTC seulement.
Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Livre-t-on dans les adresses collectives ?

Dans le cadre d'une livraison à une adresse collective, le Client reconnaît que la prestation de mediazone.ma pour l'acheminement de la commande s'arrête à la livraison effective à l'adresse collective indiquée dans sa commande, alors même que le produit peut être réceptionné par un tiers, le transfert des risques de mediazone.ma au Client intervenant au moment de la livraison des produits, même à un tiers.

Dans le cas d’une livraison sur certaines zones difficilement accessibles, la livraison s’effectuera sur le point relais le plus proche. Le transport des produits de ce point relais au lieu de la livraison finale pourra être réalisé par un transporteur distinct du transporteur du point relais mandaté par mediazone.ma.
Cette livraison pourra donner lieu à une facturation supplémentaire par ce transporteur, qui sera prise en charge par le Client.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison annoncés sur le site sont décomptés à partir de la date de sortie des produits commandés par le Client des entrepôts de mediazone.ma Ces délais ne peuvent excéder 30 jours à compter de la date de validation de la commande sur le Site. Le Client est informé de l’expédition de sa commande par email ou SMS.

Comment faire si je suis absent lors de la livraison ?

Dans le cadre d’une livraison par voie postale, le Client, absent lors de la livraison dispose d’un délai pour aller récupérer son colis au bureau de poste indiqué. Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé vers mediazone.ma. Le Site adressera une première relance du client, par email. En l’absence de réponse du client dans un délai de 7 jours à compter de l’envoi de cet email, mediazone.ma considérera que le Client a fait valoir son droit de rétractation, ce qui donnera lieu au remboursement du montant de la commande, dans les conditions de l’Article 5.3 ci-dessous, après déduction des frais de port.

Pour la livraison sur prise de rendez-vous, le département transport au sein de mediazone.ma prendra directement contact avec le Client pour convenir d’un horaire de livraison.
En cas d’absence du Client sur le lieu de livraison, aux horaires convenus, le Client devra en prévenir mediazone.ma au minimum cinq (5) jours ouvrés avant la date de livraison convenue. A défaut, le surcout lié aux présentations supplémentaires sera facturé par le Site au Client.

Article 4 - Réserve de propriété

mediazone.ma conserve la pleine propriété des articles commandés par le Client jusqu'à ce que l'internaute ait rempli l'intégralité de ses obligations et notamment jusqu'au parfait paiement du prix correspondant, le cas échéant augmenté des intérêts.

Article 5 - Service client

Pour toute question relative à un achat effectué sur le site www.mediazone.ma , le centre de relation clients de mediazone.ma peut être joint :

  • Par téléphone : 0537 69 10 69 ou (+212)661 44 85 49 (coût d’une communication locale)
    De 9h00 à 19h00, du Lundi au Vendredi, hors jours fériés.
  • Par e-mail à l'adresse suivante: contact@mediazone.ma
  • Par voie postale à l’adresse suivante: Angle av. Al Kebibat et rue Mbarek al Bakay Résidence Soukaina Imm A, Magasin N° 6 Rabat 10050

Article 6 - Intégralité

Les présentes Conditions Générales de Vente sont constituées de l'intégralité des clauses qui les composent. Le fait pour de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une quelconque des clauses des présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.

En cas d'invalidité de l'une d'entre elles, les autres clauses demeurent valables.

Article 7 - Droit applicable / LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi Marocaine n° 31-08. En cas de litige entre ReCreate SARL et le consommateur du site mediazone.ma, nonobstant toute condition contraire, la juridiction compétente est le tribunal dont relève le domicile du consommateur du site mediazone.ma ou son lieu de résidence, ou la juridiction du lieu où s'est produit le fait ayant causé le préjudice au choix du consommateur du site mediazone.ma

Marshall
Harman Kardon
Microsoft
Dell
HP
Apple
Lenovo
Asus
MSI
JBL
Razer
Logitech
Chargement en cours...
06 61 96 06 62